Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez la porte et entrez dans mon univers !
31 mars 2010

Premier extrait

Extrait

J'aurais pu retranscrire le début de "Derrière la porte". Cependant, je préfère donner un autre extrait, tiré de la page 45. Cette page relie les deux histoires pour n'en former qu'une seule, d'où son importance.

"Je sentais que cette journée allait être particulière et je ne me suis pas trompée. J'ai toujours été intuitive pour ce genre de chose.

Ma mère lit un roman sur le canapé. Mon père bricole dans le garage. Dehors, il pleut.

Je ressens l'envie de peindre. Je m'installe devant la baie vitrée et je décide de reproduire les roses qui résistent à la pluie battante. Une douce ivresse s'empare de moi aussitôt.

Au bout d'un moment, je m'arrête et je regarde. Ce que je vois me fait immédiatement monter les larmes aux yeux. Je suffoque. Sur la toile, sous un manteau de pluie, je reconnais sa silhouette..."

Publicité
Publicité
Commentaires
Poussez la porte et entrez dans mon univers !
  • Venez pousser la porte ! Mon premier livre publié à compte d'éditeur vient de sortir aux éditions La Plume noire. Découvrez des passages de mon livre intitulé "Derrière la porte" et soutenez une jeune auteure de 22 ans...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Poussez la porte et entrez dans mon univers !
Publicité