Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez la porte et entrez dans mon univers !
30 mars 2010

Quelques mots sur la préface

Une jolie ouverture

Certains livres s'ouvrent sur une préface. Quelques auteurs décident de ne pas en mettre. En ce qui me concerne, j'aime beaucoup les préfaces. Surtout lorsqu'elles sont courtes et bien rédigées. Il s'agit d'une belle ouverture...

Après quelques brèves hésitations, j'ai demandé à une amie si elle voulait bien m'en écrire une. Je voulais simplement quelques mots introducteurs portant sur le thème principal du livre, à savoir le secret. Cette amie conserve un lien étroit avec le secret, mais qui n'en a pas ? Et puis, j'aime sa plume, tout simplement.

Qui est-elle ? Chut ! Cela aussi doit rester caché.

Voici le début de sa préface :

"Les secrets d'écoliers sont si savoureux...

Et puis, nous grandissons. Les secrets deviennent plus lourds à porter. Quelle famille n'a pas le sien ?

Je n'aime pas les secrets, je les déteste même. C'est pour cette raison que j'ai accepté d'écrire cette courte préface. "Derrière la porte" montre à quel point le non-dit, le secret, la dissimulation, le mensonge sont destructeurs pour les deux parties. Surtout quand le secret n'est pas bien gardé..."

Publicité
Publicité
Commentaires
Poussez la porte et entrez dans mon univers !
  • Venez pousser la porte ! Mon premier livre publié à compte d'éditeur vient de sortir aux éditions La Plume noire. Découvrez des passages de mon livre intitulé "Derrière la porte" et soutenez une jeune auteure de 22 ans...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Poussez la porte et entrez dans mon univers !
Publicité