Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez la porte et entrez dans mon univers !
29 mars 2010

Résumé non officiel

Que dire de mon livre ? Plein de choses !

Vous trouverez la couverture officielle en cliquant sur le lien qui suit, couverture.

Commençons d'abord par quelques informations "techniques". "Derrière la porte" est un livre de 76 pages, de format A5 et avec couverture souple. Il se glisse facilement dans un sac à main.

76 pages ? S'agit-il vraiment d'un roman ? Justement, non. Je préfère décrire mon livre comme une longue nouvelle. Peut-être parce que j'affectionne ce genre-là. On peut aussi parler de court roman. Cela n'a pas beaucoup d'importance. Le plus important, c'est l'histoire. D'ailleurs, que raconte t-elle ?

Dans "Derrière la porte", nous retrouvons deux histoires de deux êtres différents mais pourtant liés. La première personne à prendre la plume est une jeune fille. Son histoire est singulière. Parce qu'elle voit quelqu'un que les autres ne voient pas. Ce "quelqu'un" s'appelle Bernie. D'où vient-il ? Que veut-il ? Et pourquoi cherche t-il à prendre le contrôle de ses pensées ? La réponse se trouve peut-être dans le journal d'une autre jeune femme. Cette dernière raconte sa vie, brisée par la passion. Une certaine Wanda a bouleversé sa vie. A son tour, elle bouleversa celle des autres. 

Deux histoires différentes mais pourtant liées, avec deux thèmes principaux, la folie et le secret.

Retrouvez bientôt quelques extraits...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci beaucoup Philippe pour votre message. En effet, l'écriture est une formidable compagne. J'espère pouvoir vous compter parmi mes lecteurs. Bonne continuation !
L
Bonsoir Emilie, félicitations pour votre livre. Je viens de lire les extraits sur le blog, c'est très bien! Je suis"lou pastou,"Philippe pour le prénom, et je suis berger; je surveille et garde des troupeaux en montagne, et cela depuis 28 ans. La solitude étant un bien grand mot de nos jours, il reste quand-même beaucoup de temps pour lire, peindre , écrire; Je suis moi aussi entrain de rédiger un ouvrage sur le pastoralisme et une autobiographie, mon métier, mes pations y sont à l'intérieur. Je voulais depuis longtemps faire témoignage de ce beau métier, dans lequel on trouve tout, tradition, mystère, rencontres, amour et bien d'autres choses comme les contes, les légendes. j'espère pouvoir publier, mais je n'ai pour l'instant pas d'éditeur. Mes finances aussi me freinnent car les bergers sont pour lr plus souvent pauvres. En attendant de lire tout l'ouvrage , je souhaite que cela continue pour vous. Il ne faut pas s'arréter en chemin! écrire est le meilleur des témoignages pour le futur. A bientôt, bonne continuation, cordialement Philippe" lou pastou". PS: adresse de mon blog: <br /> www.loupastou.canalblog.com Titre: Bergers d'hier, d'aujourd'hui et de demain. Bonne lecture à plus .
Poussez la porte et entrez dans mon univers !
  • Venez pousser la porte ! Mon premier livre publié à compte d'éditeur vient de sortir aux éditions La Plume noire. Découvrez des passages de mon livre intitulé "Derrière la porte" et soutenez une jeune auteure de 22 ans...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Poussez la porte et entrez dans mon univers !
Publicité